Light Painting à Djamila
Lors du projet Algérie en lumière, Fella Malou et François Aenishanslin dans leur quête de beauté se sont arrêté à Djemila pour y peindre avec la lumière ( Lightpainting à Djamila ou lumière de Djamila). « Cette scène de création lightpainting est une bonne illustration de notre mode de création. Nous découvrons le lieu et nous avons que quelque instant pour exploité son potentiel. Notre mise en place doit être rapide car il est rare que l’on nous laisse la nuit pour crée. Sur cette scène nous avons eu vingt minutes avant que les autorités locales nous demandent gentiment de quitter les lieux. Ce qui est souvent très désagréable, car nous avons pas du tout exploité le potentiel de ce site. Mais nous avons bien l’intention de trouver l’occasion de revenir.. »
« Nous avons eu la chance d’être accompagné par … et … . Deux passionnés de l’image. Ils nous ont fait le cadeau de leur image. Et grâce à eu et au montage de Jalal Bouhsain nous pouvons vous présenter ce film. »
Pendant ces vingt minutes plusieurs photos dans le même cadre on été tenter :
Deux problématiques :
- Trouvez une écriture harmonieuse du mots Djamila : » … » F.M
- Un éclairage équilibré du temple. « J’ai cherché avec les lampes que j’avais dans mon sac à créer du volume avec les colonnes, et de donner l’impression que la de la lumière sortait du temple, j’ai aussi chercher une température couleur qui pouvais tranché avec les teintes changeantes du crépuscule sans dénaturer la pierre. » F.A
Djemila, Ǧimla en berbère (de l’arabe : جميلة, « la belle ») est une cité antique située sur le territoire de la commune éponyme de Djemila, dans la wilaya de Sétif, en bordure de la région du Constantinois en Algérie. Le site de Djemila abrite les vestiges de l’antique Cuicul, cité romaine, classée patrimoine mondial par l’Unesco.
Commentaires récents